Contemporary Games Can Take Up To Three Years To Develop

Game Developer on Ulitzer

Subscribe to Game Developer on Ulitzer: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Game Developer on Ulitzer: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Game Developer Authors: Shelly Palmer, William Schmarzo, Steve Mordue, Qamar Qrsh, David Balaban

Article

Les fournisseurs de puces mémoire et sans fil se distinguent en 2004

Les fournisseurs de puces mémoire et sans fil se distinguent en 2004

EL SEGUNDO, Californie, March 23 /PRNewswire/ -- En 2004, les fournisseurs leaders de semi-conducteurs offrant des dispositifs sans fil et à mémoire ont réalisé des performances considérablement supérieures aux sociétés produisant d'autres types de produits. Cette constatation est contenue dans les classements annuels finaux compilés par le service Competitive Landscaping Tool (CLT) d'iSuppli Corp.

Les plus importants fournisseurs de semi-conducteurs qui tirent une grande partie, voire l'essentiel, de leurs revenus de la vente de puces mémoire, par ex. Samsung, Infineon, AMD/Spansion and Hynix, ont connu des croissances de revenus se situant dans une fourchette allant de 29,1 % à 58 % pour 2004. Les autres, y compris Texas Instruments, STMicroelectronics, Infineon, PhilipsSemiconductors, Freescale Semiconductor, Qualcomm, Analog Devices et Sharp Electronics, ont bénéficié d'augmentations significatives de leur chiffre d'affaire du fait de leur participation dans le marché sans fil.

La vente de puces mémoire a bondi de 43,5 % en 2004 tandis que les prix de MEVD sont restés solides et que la demande pour les dispositifs flash utilisés dans les applications sans fil et l'électronique grand public a explosé. Par ailleurs, compte tenu de la continuation de la conjoncture favorable pour les ventes de portables, le segment sans fil a été le marché qui a crû le plus vite en 2004, pour le secteur des semi-conducteurs. La croissance a atteint 31,2 % pour l'année.

Il s'agit de la deuxième année consécutive que les fournisseurs de semi-conducteurs, présents sur les segments mémoire et sans fil, ont réalisé les plus forts taux de croissance parmi les fournisseurs majeurs de puces.

Samsung tout seul au-dessus du lot

Parmi les meilleurs fournisseurs de semi-conducteurs, le numéro deux Samsung continue de connaître une croissance qui est sans rapport avec le reste du marché des semi-conducteurs. Les 58 % de croissance en 2004 dépassent même la croissance extraordinaire de 43,1 % que la société avait enregistrée en 2002.

Même lorsque la performance de Samsung n'est mesurée que par rapport aux segments de marché dans lesquels la société est active, elle n'en est pas moins remarquable. La croissance de revenu totale en 2004 pour les marchés où Samsung est présent, s'est élevée à 27 %. En 2004, la croissance de Samsung était plus de deux fois supérieure à ce chiffre.

Pour la version complète de ce communiqué de presse, y compris un tableau indiquant le classement des 20 plus importants fabricants de semi-conducteurs en 2004, veuillez consulter :

http://www.isuppli.com/news/default.asp?id=4099&m=3&y=2005

Toutes les informations et la propriété intellectuelle contenues dans ce communiqué de presse appartiennent exclusivement à iSuppli Corporation.

A propos de iSuppli Corporation

iSuppli Corporation, leader mondial en veille commerciale dans le secteur de l'électronique, fournit des renseignements commerciaux aux fabricants d'équipement électronique, aux équipementiers et aux fournisseurs. Pour plus de renseignements, veuillez consulter : www.isuppli.com.

Site Web : http://www.isuppli.com Site Web : http://www.isuppli.com/news/default.asp?id=4099&m=3&y=2005

iSuppli Corp.

Jonathan Cassell, éditeur et directeur, relations publiques d'iSuppli Corporation, +1-408-654-1714, ou portable, +1-408-921-3754

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Comments (0)

Share your thoughts on this story.

Add your comment
You must be signed in to add a comment. Sign-in | Register

In accordance with our Comment Policy, we encourage comments that are on topic, relevant and to-the-point. We will remove comments that include profanity, personal attacks, racial slurs, threats of violence, or other inappropriate material that violates our Terms and Conditions, and will block users who make repeated violations. We ask all readers to expect diversity of opinion and to treat one another with dignity and respect.